Etre artiste pour Giovanni Scarciello :

Je suis en plein dans mon métier de créateur, en prenant tremplin sur un petit quelque chose de la vie. Je brouille les illusoires frontières entre l'art et la réalité. Ce travail que je m'impose dans chacune de mes œuvres possède un caractère, une nature qui lui sont propres. J'assemble tous ces éléments, qui pour moi sont riches en souvenirs. J'y parviens un peu car je crois en la vision intérieure de moi, même sur ce monde. En réalité, le talent est fait de cette liberté, inouïe qui prend et se renouvelle sans cesse. Chaque fois, sans dépasser la mesure, sans chercher à éblouir, ni à convaincre. L'art ne s'explique pas, il est personnel. Exister pour vivre, naître dans nos plus belles créations. Vivre son idéal, c'est ce paradis perdu au fond de soi-même. Bâtir ses rêves, bâtir son désir en soi, pour qu'il soit la seule loi. Mais peu importe, je vis heureux dans mon monde.

Giovanni Scarciello vu par Alberto Cuadros :

Que je me promène dans une forêt, ou plutôt en bord de mer, ou bien que je lève mes yeux au ciel... finalement peu importe le lieu où je me trouve... inéluctablement mon regard se posera sur une aile, sur un poisson ruisselant, sur un personnage... Pour avoir visité son atelier, je peux vous affirmer que Giovanni Scarciello est en effet celui qui "commet" l'acte irréversible de transformer le fer en œuvre d'art. Et ceci est très impressionnant puisque de cette matière inerte (à force de la plier à coups de marteau, de la découper, de modeler les plaques métalliques, et en maitrisant la soudure à l'arc), il crée une source de lumière de laquelle, comme un " Big-bang terrien " jaillissent ses personnages qui viendront peupler notre univers, embellir notre quotidien. Mais la technique n'est pas le seul élément en jeu puisqu'elle est engendrée par le geste de la main. Main qui est le prolongement naturel de l'imaginaire de Giovanni Scarciello.[...]
La toile, il y a la toile aussi. Giovanni Scarciello, le peintre, s'épanouit aussi en peignant, en faisant du corps humain l'unité de la conscience, la totalité de l'existence dans une heureuse perception de la femme par exemple, qui sera représentée dans sa sensualité, dans ses désirs et dans ses songes les plus chers. La présence de l'oeuvre de l'artiste nous enlève le fardeau de l'existence et nous prépare à une marche ascensionnelle vers des mondes où la rêverie est possible. En m'inspirant d'une image de M. Merleau-Ponty je dirais : "La création de Giovanni Scarciello est semblable à une rivière, elle coule du passé vers le présent et l'avenir"
Alberto Cuadros, artiste peintre

Contact :

giovanni.scarciello@wanadoo.fr
Téléphone : 06 72 22 48 34
17 Rue de la Pointe, 41800 Montoire-sur-le-Loir.
Bienvenue sur le site de Giovanni Scarciello, sculpteur design et peintre. Si vous voyez ce message c'est qu'il est peut-être temps pour vous de changer de navigateur. Pourquoi encore utiliser ce navigateur désuet, alors qu'il existe Chrome ou Firefox ?